Sunday, June 20News That Matters

14 Erreurs À Éviter Pour La Rénovation De Votre Maison

Souhaitez-vous rénover votre maison ? Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel, assurez-vous de le faire correctement dès la première fois. Les projets de rénovation peuvent prendre une grande part de votre budget et de votre temps s’ils ne sont pas réalisés correctement. Voici une liste des erreurs les plus courantes qu’il faut impérativement  éviter lors de la rénovation de votre maison.

Rénover Avant D’habiter La Maison

Si vous venez d’acheter une maison qui a besoin d’un peu d’entretien ou qui n’est pas à votre goût, ne vous lancez pas trop vite dans une rénovation. Il faut un certain temps pour apprendre à connaître un espace. Vivez dans votre maison pendant au moins deux mois. Cela vous permet d’avoir une meilleure idée des aménagements nécessaires à réaliser.

Ne Pas Tenir Compte Des Besoins À Long Terme

Pensez à la façon dont vous voulez que votre maison puisse répondre à vos besoins, non seulement aujourd’hui, mais aussi dans 5, 10 ou même 20 ans. Cette approche globale de votre rénovation peut vous inspirer de nouvelles idées. Elle peut vous aider à prendre des décisions éclairées et prudentes tout au long du projet.

Avoir Des Attentes Irréalistes

Même dans les meilleures circonstances, la rénovation sera probablement un peu désordonnée. Travailler avec une bonne entreprise de conception-construction rendra le processus efficace et beaucoup moins gênant. Toutefois, vous devez tenir compte de votre emploi du temps personnel et de la meilleure période de l’année pour effectuer des travaux dans votre maison.

Choisir L’offre La Plus Basse

Lorsque vous évaluez des entreprises spécialisées pour vous aider dans le projet, vous aurez tendance à choisir l’offre la moins chère parce qu’elle semble alléchante. Cependant, si une offre est radicalement inférieure par rapport à d’autres, il faut quand même faire preuve de la plus grande vigilance. Il se peut que l’entrepreneur :

  • Garde les coûts cachés jusqu’à un stade ultérieur du projet.
  • N’est pas capable d’estimer ou de budgétiser un projet avec précision.
  • Prévoit de prendre des raccourcis pour économiser de l’argent.
  • Est non qualifié.

Un coût bon marché ne veut certainement pas dire que le travail ne sera pas de qualité, mais cela peut probablement être le cas. Faites vos recherches et sachez qui vous engagez.

Ne Pas Demander Des Références

Le choix de l’entreprise pour confier le projet est une décision importante. Le laisser au hasard est une grave erreur de rénovation. Assurez-vous que l’entreprise a des antécédents de réussite. Faites des recherches afin de trouver des avis en ligne, des références et le portefeuille de travaux de rénovation de l’entreprise.

Embaucher Des Concepteurs Et Des Entrepreneurs Distincts

Engager un architecte pour concevoir la rénovation de votre maison et trouver ensuite un autre entrepreneur pour la mise en œuvre des plans est une erreur à éviter à tout prix. N’adoptez pas cette approche, contactez une seule entreprise pour prendre en charge l’ensemble du projet. Une seule équipe s’occupera de l’ensemble du processus, du début jusqu’à la fin afin de garantir les meilleurs résultats.

Acheter-Les-Meubles

Acheter Les Meubles Et La Décoration Trop Tôt

Attendez que les plans du projet soient finalisés et que les travaux avancent de façon précise avant d’acheter les appareils électroménagers, les revêtements de sol, les meubles de cuisine ou les comptoirs comme ici. Sinon, vous risquez d’acheter de mauvaises quantités de matériaux ou de commander des appareils qui ne conviendront pas.

Envisagez de refaire votre moquette ou votre revêtement de sol en novembre ou décembre. De nombreuses chaînes de rénovation proposent des ventes intéressantes avant les fêtes, et les entrepreneurs sont généralement plus disposés à négocier pendant cette période creuse de l’année.

Choisir Un Entrepreneur Sans Garantie

Une rénovation est un investissement, mais c’est aussi une dépense. Une entreprise réputée offrira une garantie sur son travail pour vous aider à vous sentir à l’aise avec votre décision de budgétiser ce projet.

Sous-Estimation Des Coûts

L’une des plus grandes erreurs de rénovation est de ne pas prévoir un budget suffisant. Même avec vos propres recherches, il y aura sans doute d’autres coûts que vous n’aurez aucun moyen de connaître en tant que rénovateur débutant.

Ne vous retrouvez pas dans une impasse financière. Tout d’abord, réfléchissez à votre fourchette budgétaire cible, c’est-à-dire le montant que vous souhaitez investir dans votre projet. Ensuite, parlez à un professionnel pour déterminer si ce que vous espérez réaliser est possible dans le cadre de votre budget. Ne commencez jamais un projet avant de savoir combien il coûtera.

Ne Pas Établir Un Calendrier Détaillé

Il est normal d’éviter les projets longs et fastidieux qui peuvent avoir un impact sur ce que vous avez prévu dans votre budget. L’entreprise embauchée saura établir le calendrier initial de votre projet pour le finir dans les meilleurs délais possibles. Vous devez vous attendre à ce que votre entrepreneur vous fournisse ce calendrier détaillé avant le début des travaux.

S’attendre À Ce Que Tout Se Passe Exactement Comme Prévu

Mettez toutes les chances de votre côté et réduisez votre stress en adoptant un état d’esprit souple pendant ce projet. Quelle que soit la qualité de votre planification, il est probable qu’il y aura un ou deux problèmes ou pierres d’achoppement en cours de route. Si vous travaillez avec une entreprise de confiance, ces petits obstacles pourront être franchis sans problème.

Ne Pas Poser De Questions

Vous avez parfaitement le droit d’obtenir des réponses à toutes vos questions tout au long d’un projet. De plus, le fait de poser beaucoup de questions vous aidera à éviter tout problème de communication entre vous et votre équipe de projet. Le professionnel engagé devrait également vous fournir un moyen facile de vérifier et d’obtenir des mises à jour rapides tout au long de la rénovation de votre maison.

Travailler Sans Permis

Assurez-vous toujours de déterminer quel type de permis est nécessaire pour votre projet spécifique. Effectuez des recherches sur Internet ou demandez des informations complètes auprès des autorités locales. Si vous collaborez avec une entreprise particulière, elle obtiendra tous les permis de construire nécessaires avant de commencer les travaux de rénovation.

Faire Trop De Changements Pendant Le Processus

Collaborer étroitement avec des professionnels est le meilleur moyen de limiter le nombre de changements en cours de route. Ils sauront régler tous les détails avant de commencer la rénovation. Malgré tout, il se peut que vous souhaitez y apporter quelques changements. Gardez simplement à l’esprit que les changements peuvent ralentir le projet et affecter votre budget.