Saturday, March 6News That Matters

Pourquoi Faire Une Peinture De Façade De Maison Traditionnelle

 Introduction

À l’image du reste de votre maison, vos façades doivent être entretenues pour conserver leur éclat d’antan. Si le ravalement de façade est une obligation légale décennale, sa peinture relève de travaux de l’ordre de l’esthétique et peuvent être réalisés à la fréquence désirée. Pour autant, il convient de rappeler que la façade est le premier élément distingué d’une maison, et reflète la propreté de l’ensemble de votre logement : c’est un témoin social fort, qui ne doit pas être négligé.

Comment faire une peinture de façade

Les façades de votre maison traditionnelle sont invariablement victimes du temps qui passe, avec les intempéries et autres contraintes météorologiques, la pollution, la végétation qui peut parfois se développer et même le passage d’insectes. Tous ces facteurs conduisent à la dégradation des façades, lui font perdre son aspect propre et imposent une nouvelle peinture.

Peindre une façade implique de posséder le matériel adéquat et les compétences indispensables dans ce genre de travaux. Il faut notamment prévoir un échafaudage, des échelles, plusieurs types de rouleaux et de peinture, des bâches, des grattoirs, des rabots, de l’enduit, un nettoyeur à haute-pression, etc.

La réussite d’une peinture de peintures façade Alpes-Maritimes http://www.azurprorenov.com/peintures-façades-var-alpes-maritimes.htmlpasse impérativement par une bonne préparation des travaux. Avant de commencer la peinture, il est donc nécessaire de « préparer le support » en protégeant les portes et fenêtres, de vérifier l’adhérence de la peinture à la façade (et poncer les parties où elle n’adhère pas), de nettoyer la surface avec une machine à haute-pression et une solution fongicide pour éliminer toute trace de mousse ou de moisissure, etc. Il est en outre nécessaire de reboucher les petites fissures (en les ouvrant et en appliquant du mastique).

Après avoir préparé la façade, on peut ensuite passer à la peinture. Il est nécessaire de commencer au pinceau pour les endroits les plus difficiles d’accès (notamment dans les angles et les recoins de fenêtre), puis continuer au rouleau sur tout le reste de la surface. Plusieurs couches sont nécessaires, et il est indispensable de terminer par une peinture « spéciale finition » pour parfaire le travail.

Faire appel à un professionnel

Pour gagner du temps, mais également pour avoir la certitude d’un travail bien fait et qui résistera dans le temps, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Dans les Alpes Maritimes et le Var, les conditions météorologiques particulières impliquent même des traitements spéciaux sur vos façades, que seuls les professionnels peuvent appliquer.

Notre entreprise spécialisée dans les travaux de façades de maisons traditionnelles (peinture, ravalement…) a aujourd’hui acquis l’expérience et le savoir-faire indispensable pour satisfaire tous nos clients. À ce jour, nous avons réalisé plusieurs centaines de travaux et ne comptons parmi notre clientèle, que des propriétaires heureux de nos prestations.